GRANDE FÊTE ET RETROUVAILLES
C’est le samedi 11 juin dernier, sous un grand soleil que le Livron Handball a joyeusement soufflé ses 30 bougies aux côtés de très nombreux amoureux du petit ballon rond.
Licenciés (actuels et anciens), amis, familles sont venus en très grand nombre célébrer l’évènement.
Dès le matin, c’est plus d’une vingtaine d’équipes composées de plus ou moins jeunes joueurs qui se sont affrontées dans la bonne humeur lors d’un tournoi amical, voire même parfois folklorique. Les plus anciens ont eu l’occasion de remettre le short pour leur plus grand plaisir et celui des spectateurs, récompensés à midi de leurs efforts par un buffet offert par le club.
L’après-midi fut rythmée au son des rires des enfants et des familles grâce à une kermesse, puis les parties de pétanque endiablées se sont enchaînées. L’occasion pour tous de se remémorer avec plaisir les bons moments vécus au LHB.
En fin de journée, le club a souhaité mettre à l’honneur les bénévoles et joueurs ayant marqué l’histoire du club.
Ainsi les anciens présidents qui se sont succédés ont été chaleureusement remercié, avec une acclamation toute particulière pour Gisèle Pellegrin-Matthieu, première présidente et pour le très regretté Olivier Brun, président emblématique du Livron Handball.
Côté palmarès sportif, c’est les filles qui ont brillé : avec l’équipe des « sardines », championne de France en 2013, puis les deux collectifs féminins de cette saison qui, historiquement viennent de conduire le LHB en Prénationale pour l’équipe réserve et en Nationale 2 pour l’équipe fanion la saison prochaine.
Un club n’est rien sans ses bénévoles : c’est quatre d’entre eux qui ont été félicité et remercié pour leur investissement : Isabelle Beaucourt, Anne Lise et Pascaline Viallon, qui tour à tour ont enfilé le maillot de joueuses, entraineurs et dirigeants et Julien Ladreyt, licencié fidèle et passionné depuis la création du club et qui prend sa retraite sportive cette année.
Pour clôturer la journée c’est 450 personnes qui se sont retrouvé autour d’une paëlla avant de terminer sur la piste de danse.
Le président du LHB a tenu à remercier les bénévoles du LHB : « Je n’ai pas de mots assez forts pour vous dire mon ressenti pour cette belle journée. Quelle fierté de faire partie du LHB ! De belles personnes et de sacrés bénévoles. Continuez ainsi et le LHB continuera à grandir grâce à vous. Merci à tous. »
Le Livron handball promet de remettre ça pour ses 40 ans…
0 comments